dimanche 7 décembre 2014

Feuilleté au marrons et aux cèpes

Cette année le réveillon de Noël se déroule chez une de mes cousines très proche mais qui n'a aucune notion de la cuisine vegan. Comme elle m'a clairement dit "Je ne sais absolument pas quoi te faire à manger", j'ai décidé de faire mon propre repas, que je partagerai avec mes enfants et une autre cousine qui est en transition végétalienne.

J'ai fais un premier test de menu la semaine dernière qui s'est révélé peu concluant pour l’entrée et le plat.
Mais la deuxième tentative est la bonne !

Je vous présente donc une partie du plat principal, vous trouverez le reste du menu dans le planning de la semaine 49.


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g marrons cuit
  • 100 g cèpes
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • 1 pincée de sauge séchée
  • 1 cc coriandre en poudre
  • 1 verre d'eau
  • 1 cs tamari (pour assaisonner)
  • 2 cs lait soja

Préparation :
  1. Émincez l'ail et l'échalote et faites les revenir à la poêle dans 2 cs d'huile d'olive
  2. Hachez grossièrement les marrons et les cèpes et jetez les dans la poêle
  3. Ajoutez la sauge émiettée et la coriandre, mélangez et laissez cuire 2, 3 min
  4. Ajoutez le verre d'eau et le tamari et laissez réduire sur feu moyen.
  5. Réservez et laissez refroidir.
  6. Étalez la pâte sur le plan de travail
  7. Versez la farce en longueur au centre de la pâte, repliez les côtés les plus petit, puis les plus grand.
  8. Soudez la pâte, retournez le feuilleté pour que la fermeture soit en dessous.
  9. Badigeonnez de lait de soja à l'aide d'un pinceau.
  10. Enfournez 30 min à 200°C. Si le feuilleté colore trop, placez du papier aluminium dessus et poursuivez la cuisson.

Bon appétit.

Aucun commentaire: