dimanche 25 janvier 2015

Tarte aux oignons et vert de poireaux

A force d'entasser les oignons je me suis retrouvé avec presque 3 kg, il était temps que j'en face quelque chose.
J'ai fait cette tarte pour mon mari et moi, nous nous sommes régalés, les enfants ont goutté mais ce n'est clairement pas leur truc.

Ingrédients :
  • 1 kg d'oignon
  • 1 vert de poireaux
  • 10 cl crème de soja
  • 1 cs moutarde
  • 1 cc sirop d'agave
  • 1 pâte feuilleté vgl
  • 2 branches de thym
  • fromage végétal râpé
  • sel, poivre
Préparation :
  1. Épluchez les oignons et émincez les grossièrement (les lunettes de plongés vous seront sûrement utile ;) )
  2. Émincez également le vert de poireaux et lavez le
  3. Dans un fait tout, chauffez 2 cs d'huile d'olive, versez les légumes, laissez sur feu vif 2, 3 min en mélangeant puis baissez le feu
  4. Ajoutez le thym, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire 20 min en mélangeant de temps en temps
  5. Préchauffez le four à 200°C
  6. Mélangez la crème, la moutarde et le sirop d'agave, salez poivrez la sauce
  7. Déroulez la pâte, piquez le fond, étalez les oignons uniformément dessus puis versez la sauce dessus, répartissez le fromage végétal
  8. Enfournez 25 min en surveillant.

Bon appétit.

Aucun commentaire: