dimanche 1 février 2015

Curry de lentilles corail, pomme de terre, carotte et choux de Bruxelles

Ma fille m'a demandé un plat avec plein d'épices et j'ai tout de suite pensé "cuisine indienne" et surtout "curry", un plat que je n'avais plus fait depuis bien longtemps mais qui va revenir plus souvent.

Ce qui est vraiment bien avec ce plat c'est qu'on peut y mettre n'importe quels légumes, c'est toujours trop bon ! Je n'ai rien pesé n'y vraiment mesuré, alors faites comme moi, faites vous plaisir, ajoutez plus d'épices, d'autres légumes, enfin bref amusez vous!


Ingrédients :
  • 1 verre de lentille corail
  • 2 pommes de terre
  • 2 carottes
  • une dizaine de choux de Bruxelles
  • 1 oignon
  • 20 cl lait de coco
  • 20 cl eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 2 graines cardamone
  • 2 clous de girofle
  • 1 cc coriandre
  • 1 cc curry
  • 1 cc curcuma
  • 1 cc gingembre
  • sel, poivre

Préparation
  1. Émincez l'oignon, épluchez les légumes et coupez les en morceaux moyens (2 cm environ)
  2. Dans un fait tout, versez 2 cs huile olive, faites y revenir l'oignon 2,3 min à feu vif
  3. Ajoutez toutes les épices et continuez la cuisson en mélangeant 1 à 2 min
  4. Versez les carottes et pomme de terre, mélangez et déglacez avec l'eau
  5. Mélangez et ajoutez le bouillon, à la première ébullition baissez le feu sur moyen et versez le lait de coco
  6. Laissez cuire 10 min sur feu doux à couvert
  7. Ajoutez les lentilles corail et les choux de Bruxelles et continuez la cuisson 10 min
  8. Salez, poivrez
  9. Servez avec du riz

Bon appétit.

1 commentaire:

Ad a dit…

Oh super, je me demandais ce que j'allais faire de mes choux de Bruxelles. Trop envie de curry d'un coup. Merci ! :)