dimanche 22 mars 2015

Sauce crémeuse au noix de cajou

Au début je voulais juste mettre de la crème de soja, puis j'ai vu les noix de cajou et j'ai tenté de tout mélangé et j'ai créé une sauce crémeuse parfaite pour accompagner des dips de légumes, de la polenta, faire des lasagnes ou tout simplement pour les pâtes !

J'ai un petit mixeur de 50 cl pour faire des petites quantités, si vous avez un gros mixeur triplé les doses et congelé la sauce pour une prochaine utilisation.

N’hésitez pas à faire tremper vos noix de cajou 1h si votre mixeur est peu puissant.


Ingrédients :

  • 1 poignée de noix de cajou non grillées
  • 20 cl de crème de soja
  • 1 ou 2 cs levure maltée (selon les goûts)
  • sel, poivre

Préparation :
  1. Mixez les noix de cajou jusqu’à obtenir une pâte molle et collante, cela prend environ 5 min, mixez en plusieurs fois pour ne pas griller votre mixeur et mélangez à chaque arrêt
  2. Ajoutez la crème, la levure maltée, salez légèrement et poivrez généreusement
  3. Mixez jusqu’à obtenir une sauce uniforme, c'est prêt !
  4. Vous pouvez utiliser cette sauce froide ou chaude.

Bon appétit.

Aucun commentaire: