lundi 11 mai 2015

Semaine 19, weekend à Paris

Cette semaine fût très speed, entre le retour des vacances en Bretagne et le weekend en amoureux à Paris, seulement 4 jours à la maison en deux semaines.

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, ce weekend mon mari et moi avons fait une escale parisienne. Une bonne façon de se retrouver, mais aussi de faire le tour des restos végé de Paris.

J'avais préparé une petite liste, je voulais tous les essayer mais je n'avais pas assez de repas sur place, du coup j'ai fait une petite sélection grâce notamment aux avis de mes amis végé parisiens.
Nous avons testé cinq restaurants de la capitale, cinq restaurant bien différents les uns des autres, le but était aussi de découvrir de nouvelles saveur, de nouveaux bonheurs gustatif.
Laissez un petit commentaire pour me donner vos impressions sur ces restos !

En fin de semaine vous pouvez donc retrouvé mon humble avis sur les lieux où nous avons mangé, ainsi que les liens vers les sites des restos.

Je vous présente tout de même une petite recette cette semaine qui j’espère ravira vos papilles, un gratin de légumes racines de printemps.


Fruits frais de la semaine : Fraise (enfin !), Banane, Kiwi (les derniers surement), Rhubarbe

Lundi 4 mai
  • Déjeuner
    • Pancakes aux légumes (radis et chou rave)
    • Salade radis, chou rave et noix
  • Goûter
  • Dîner
    • Tajine pdt, chou rave, radis, amande, raisins secs
    • Semoule
Mardi 5 mai
  • Déjeuner
    • Pâte
    • Sauce tomate, oignon, ail et curcuma
    • Tofu fumé pané au paprika
  • Goûter
  • Dîner
    • Taboulé (semoule, chou fleur au vinaigre, radis, amande, raisin sec)



Mercredi 6 mai



Jeudi 7 mai
  • Petit déjeuner
    • Pancakes à la banane et au muesli
    • Fraises
  • Déjeuner
    • Poêlée courgette et échalotes nouvelles au cumin et origan
    • Pâte à la sauce tomate et curcuma
    • Salade verte
  • Dîner
    • Tofu fumé au miso
    • Poêlée de pomme de terre, pleurotes et ail nouveau au persil


Début de notre weekend parisien :

Vendredi 8 mai
Après plusieurs heures de voiture et train à nous gaver de gâteau nous n'avions pas très faim mais avions envie de tester ce resto, enfin surtout moi, mon mari était plutôt septique.
L'accueil est chaleureux et sympathique, c'est une petite cantine super conviviale.
Les soupes étaient très bonnes mais j'avoue qu'a 11€ la soupe je m’attendais à mieux.
Mon mari n'a pas été charmé du tout, pour lui ça manquai clairement de "gras", donc je ne conseillerai pas ce resto pour des non végé.

Autant les pâtisseries sont trop bonne autant le magasin ne donne pas envie!
La boutique est bordélique et fait vieillotte.
Mais je vous conseillerai quand même d'y prendre à emporter et d'aller vous poser dans un parc.



Samedi 9 mai
Allez y sans réfléchir ! C'est trop bon et consistant, un vrai plaisir!


Soirée super sympa en compagnie d'autres véganes que j'ai connu sur les réseaux sociaux.
Mon mari et moi n'avions pas trop faim donc nous nous sommes contenté d'un plat.
Les plats était bien cuisiné, bien présenté, vraiment bon.
Le petit bémol, les serveurs sont un peu à la ramasse.


Dimanche 10 mai
  • Déjeuner "Restaurant Tien Hiang"
    • Raviolis aux "crevettes"
    • Nems aux "poulet"
    • Brochettes de "boeuf" à la citronnelle
    • "Canard" laqué à la sauce brune
    • Brioche à la purée de graines de lotus
Voila un restaurant auquel je ne m’attendais pas, un restaurant asiatique végétal !
Grande fan de la nourriture asiatique j'ai trouvé ici tout mon bonheur.
Toutes les "viandes" sont bien sur végétal, à base de protéines de soja, et le choix est très varié.
Certes on ne retrouve pas le gout de la viande animal, ce qui ne me dérange pas spécialement, mais on s'y régale.
Un restaurant comme ça près de chez moi deviendrai ma cantine !
Bref vous aurez compris ce restaurant est vraiment mon coup de cœur.

  • Dîner "retour à la maison"
    • Pain de mie
    • fauxmage
    • thé

Aucun commentaire: