dimanche 17 mai 2015

Tartinade d'épinard

Avec la quantité d'épinard que j'ai eu cette semaine (et ce n'est pas fini) je commence à être en manque d'inspiration.
J'avais envie d'en faire une tartinade, mais avec quoi?
Ma copine T. m'a donné une bonne idée : des tomates séchées et du fromage végétal ; j'y ai ajouté ma touche et voilà !
Je m'en suis servi aussi comme sauce pour les pâtes.


Ingrédients :
  • Une dizaine de grandes feuilles d'épinards
  • 2 cs fromage végétal à tartiner
  • 5 pétales de tomates séchées
  • 1 poignée de noix de cajou blanche
  • 1 cs levure maltée
  • 1 cs basilic
  • 1 cs jus de citron
  • Sel, poivre

Préparation :
  1. Lavez les feuilles d’épinards et retirez la grosse tige
  2. Coupez grossièrement les tomates séchées
  3. Dans le bol du mixeur placez tous les ingrédients
  4. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène, en gardant quelques pépites de noix de cajou.

Bon appétit !

Aucun commentaire: