dimanche 6 décembre 2015

Semaine 48, reprise en douceur

Cher lecteur je ne vous oublie pas. Je suis juste overbookée, entre ma formation, mes activités, celles de mes enfants, celles de mon mari et le quotidien j'ai l'impression de courir constamment.

Je prends le temps cette semaine de vous dévoiler notre menu, l’organisation ce n'est pas mon truc, enfin pas encore, j'apprends à m'organiser. ;)

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas mis de recette, cette semaine je vous en propose une toute simple et très rapide.

Ne loupez pas la délicieuse de boulettes de "viande" de Melle Pigut, nous les avons dévoré samedi avec des spaghetti bolognaise et surpris un ami carnivore ! Une réussite.


Je n'aborderai que rapidement les événements du 13 novembre. Comme tout le monde ils m'ont profondément choquée et bouleversée, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
Même si je garde la tête haute, j'ai peur. Peur pour mes enfants qui vont devoir vivre dans un pays en guerre, peur que la situation s'aggrave, peur des amalgames qui commencent à ronger mon petit village alsacien, peur de vivre dans la peur.
Je suis quelqu'un de positif, je me dis que de chaque chose peut ressortir du bon, mais là j'ai vraiment du mal à trouver quoi.
Malgré tous, il faut continuer à vivre, à boire, à danser, à être libre. La vie continue, prenons la à bras le corps et embrassons la passionnément !


Fruits frais de la semaine : Pomme, Poire, Mandarine, Kiwi, Litchi,Banane

Lundi 23 novembre
  • Déjeuner
    • Restes
  • Dîner
    • Soupe poireau, carotte, champignons, pomme de terre, topinambour, ciboulette

Mardi 24 novembre
  • Déjeuner
  • Dîner
    • Lasagnes épinard et ricotta (tofu/noix de cajou)

Mercredi 25 novembre
  • Déjeuner
  • Dîner
    • Restes de galettes tex mex
    • Salade chou fleur, chou de Bruxelles, épinard, graines de courge
Jeudi 26 novembre
  • Déjeuner
    • Restes
  • Dîner
    • Röstis pomme de terre, épinard, ciboulette
Vendredi 27 novembre
  • Déjeuner
    • Risotto potiron, chou de Bruxelles et amandes
  • Dîner
    • Pâtes au fromage vgl
    • Bâtonnets carottes cru
Samedi 28 novembre
  • Déjeuner
  • Dîner "Apéro dînatoire"
    • Houmous
    • Galette de maïs maison
    • Chips aux légumes
Dimanche 29 novembre
  • Déjeuner
    • Spaghetti à la carbonara
    • Chou fleur et carotte cru
    • Salade de mâche
  • Dîner
    • Soupe de légumes

Aucun commentaire: