dimanche 17 janvier 2016

Semaine 2, la nourriture végétale c'est trop triste !

Mon fils est particulièrement difficile en ce moment, il a décidé que se nourrir de fruit secs et de banane lui suffisait amplement. Il a souvent des phases comme ça, cet été il m'avait fait presque une semaine abricot et galette de riz ! 
Je respecte ses envies, de toute façon têtu comme il est je n'ai pas trop le choix.

Bref, cela ne m'a pas empêché de faire à manger pour le reste de la famille même si j'ai dû me casser la tête.
Je reçois mon panier de légumes bio le mercredi, j'ai la possibilité de faire quelque échanges mais pas pour tout, du coup je me suis retrouvée avec des légumes que j'aime mais qui sont dur à faire avaler à mes enfants et même à mon conjoint, panais, rutabaga, endive, poireaux entre autres.
Mes neurones chauffent !!!

Samedi nous avons été faire les soldes à Strasbourg et en avons profité pour aller manger chez Vélicious, le premier restaurant 100% végétal de Strasbourg. 
Ils proposent des burgers et des salades excellents mais surtout une quantité de pâtisserie plus délicieuse les unes que les autres. Nous nous sommes régalés sur place et avons pris des pâtisseries a emporter pour prolonger le plaisir à la maison.


Fruit frais de la semaine : Pomme, Banane, Kiwi, Mandarine 

Lundi 11 janvier
  • Déjeuner
    • Gratin brocoli et chou fleur à la crème de cajou
    • Riz blanc
  • Dîner
    • Croque monsieur
    • Salade de mâche

Mardi 12 janvier
  • Déjeuner
    • Restes
  • Dîner
    • Risotto façon tajine
      • carotte
      • datte
      • citron
      • amande

Mercredi 13 janvier
  • Déjeuner
    • Steak lentilles verte, quinoa noir et curry
    • Poêlée carotte et pomme de terre au curcuma
    • Salade chou rouge et mâche
  • Gouter
  • Dîner
    • Pâte au fromage végétal

Jeudi 14 janvier
  • Déjeuner
    • Pâte, carotte, panais
    • Pesto de chou vert
    • Tofu aux herbes
  • Dîner
    • Purée de pomme de terre
    • Salade de pois chiche

Vendredi 15 janvier

Samedi 16 janvier
  • Déjeuner au restaurant Vélicious à Strasbourg
    • Indian Burger
    • Mexican Burger
    • Cheese Burger
    • Frites
    • Mousse liégeoise au chocolat
    • Muffins à la châtaigne
    • Entremet aux fruits rouge
  • Dîner
    • Pâtes au fromage vgl
    • Salade d'endive
    • Forêt noir de chez Velicious

Dimanche 17 janvier
  • Déjeuner
    • Choucroute 
      • Chou 
      • Pomme de terre
      • Saucisses fumés
      • Tofu fumé
  • Dîner
    • Riz blanc
    • Carotte et panais à la crème et paprika
    • Salade d'endive et mâche

3 commentaires:

Hélène a dit…

Merci beaucoup pour tes menus, ils m'aident beaucoup.

Anonyme a dit…

Tout d'abord meilleurs voeux pour toi et ta petite famille.

Merci pour ces menus, franchement c'est une source d'idées pour nous.

Problèmes d'endives et de rutabaga...

les endives : je fais des veloutés avec des pommes de terre et les endives quand mon petit dernier décide que c'est pas bon...

Idem pour le rutabaga, le gout est bien estompé avec la pomme de terre, voilà si ces idées peuvent t'aider un peu..

à bientôt
Isabelle

Anonyme a dit…

Merci Isabelle pour ces belles idées.
Ce soir j'ai fait une soupe potiron, rutabaga, panais, poireau et des pâtes alphabet et c'est passé tout seul. :D